Au Dictionnaire Du Sceptique - Table des Matières


Traduisez

L' âme ou l' esprit

Une entité non-physique capable de la perception et de la vie. Les âmes sont souvent crues être immortelles.

Si jamais il y avait une entité inventée pour l' accomplissement de voeux humain , l' âme est cette entité. Comme Thomas Hobbes indiqua , le concept d'une substance non-substantielle est une contradiction. Cela n'est pas possible d' imaginer une entité non-physique ayant de la vie et de la perception. Même les croyants dans les âmes les imaginent toujours comme étant comme les nuages ou brouillards à forme d' hommes . C' est une illusion de croire que le concept de l' âme est concevable. Néanmoins, des milliards de personnes ont cru en un observateur non-spatial qui peut voyager à travers l' espace et perçoit et interprète les vibrations et les ondes dans l' air sans aucuns organes sensoriels .

Le travail fait par les philosophes et les psychologues, basé sur la supposition d'une entité non-physique , qui d'une façon ou d'une autre habite et interagit avec le corps humain , n'a pas avancé la compréhension humaine du fonctionnement de l' esprit. Plutôt, cela a avancé la superstition et l' ignorance tout en entravant le développement de n'importe quelle connaissance vraie et utile concernant l' esprit humain . Plus prometteur est le travail de ceux qui voient la conscience en termes du fonctionnement du cerveau et qui essaient de traiter la maladie mentale comme un problème physique . Deux vastes industries ont été rendues aussi bien possibles et lucratives par cette croyance à une non entité dans le besoin de traitement d' experts dans les non entités: le sacerdoce et la psychologie. Une troisième industrie, la philosophie, prospère aussi en grande partie due au concept de l' âme: un bon nombre de philosophes écrit des livres et des articles basés sur la supposition de l' existence d' esprits, pendant qu' un bon nombre de autres gagne leur vie en écrivant des réfutations et des critiques de ces livres et articles. Cela parait que le sceptique et le vrai croyant ont besoin l'un de l'autre!

Voyez les entrées pour la projection astrale , le dualisme et l' esprit.


La lecture additionnelle

Epicurus. L' Epicurus Essentiel , traduit avec une introduction par Eugene O'Connor (Buffalo, N.Y.: Prometheus Books, 1993).

Freud, Sigmund. Le Futur d'une Illusion, traduit de l' Allemand et édité par James Strachey (New-York: Norton, 1975).

Hobbes, Thomas (1588-1679). Le corps, l' Homme, et le Citoyen, les Éléments de la Philosophie et le Léviathan.

Ryle, Gilbert. Le Concept de l' Esprit (Chicago: University of Chicago Press, 1984).

Sacks, Oliver W. L' Homme qui Méprit Son Épouse pour un Chapeau et Autres Contes Cliniques (New-York: Harper Perennial Library, 1990)

Sacks, Oliver W. Une Jambe de Se tenir debout (New-York: Summit Books, 1984).


Le Dictionnaire
Du Sceptiquepar
Robert Todd Carroll