Au Dictionnaire Du Sceptique - Table des Matières


Traduisez

Les oracles (Les prophéties et les révélations)

Un oracle est un temple ou sanctuaire de temple consacré à la vénération et la consultation d'un dieu prophétique . La personne qui transmet les prophéties d'une divinité à un tel temple est aussi appelée un oracle (Ou prophète), comme est la prophétie elle-même. La prophétie révélée à un tel temple est souvent dans la forme d'une assertion énigmatique , ou une allégorie. Dans les traditions Judéo-chrétiennes , les oracles sont appelés prophéties ou révélations.

Même si nous concédons qu' il y a un Dieu qui parle seulement aux personnes spéciales , comment saurait quelqu'un jamais la différence entre une illusion et la vraie chose? Comment devrait quiconque, qui n'avait pas eu une révélation, sait qu' une personne qui déclare avoir eu un eut réellement un?

Les oracles et les révélations sont les mots d' êtres humains . Seulement la foi donne les mots statut divin .

Demandez-vous quelle sorte de personne serait disposée à tuer son seul fils (Ou n'importe quel autre être humain , d'ailleurs ) parce que dans une vision ou rêve, un ange le dit c' était la volonté de Dieu. Quelle sorte de personne n'identifierait-elle pas immédiatement un tel rêve ou vision comme une illusion ou cauchemar? Les personnes sont toujours en train de chercher des excuses pour justifier leur comportement malveillant , et la volonté de Dieu est la plus grande excuse d'entre eux . Les personnes sont toujours en train de chercher des manières pour manipuler d' autres personnes, aussi, et le pouvoir de Dieu est aussi bon qu' un revolver à la tête d'un disciple disposé .

Quelques prétendus prophètes ne sont pas associés à aucune religion, par example Nostradamus.

Je suppose que la croyance aux oracles peut être tracée au désir de savoir le futur. Heureusement, le seul sûr guide au futur est le passé, et même ce n'est pas toujours digne de confiance. Parce que quelques prophéties sont plus ou moins précises, néanmoins, les croyants pensent qu' ils ont de bonnes preuves de la réalité de la prophétie. Néanmoins, plusieurs prophéties sont ambigues et ouvertes à plusieurs interprétations, le rendant possible d' aller avec une large collection d' évènements, quelque-uns contradictoires, dans le cercle prophétique . Quelques prophéties sont faites après le fait. Par exemple, après qu' Hitler était mort et parti, il fut découvert que Nostradamus eut prédit l' affaire tout entière Nazie , les siècles de cela. Quelques prophéties sont correctes dues à la chance. Quelques évènements de chance paraissent hautement improbables aux personnes quand en fait ils ne sont pas si improbables que cela. Prédisant qu' il y aura un tremblement de terre en Californie n'est pas grand chose puisqu' il y ait plusieurs mille chaque année. Prédisant un soldat Américain sera tué par une mine anti-personnelle en Bosnie n'est pas aussi audacieuse une prédiction comme cela pourrait sonner. Finalement, la croyance aux oracles est aidée par de la pensée sélective . Nous nous rappelons les coups et oublions les lacunes.

Voyez les entrées apparentées sur Dieu et le I Ching.


Le Dictionnaire
Du Sceptiquepar
Robert Todd Carroll