Au Dictionnaire Du Sceptique - Table des Matières


Traduisez

Le dualisme

La doctrine métaphysique qu' il y a deux substances, c'est-à-dire, les types distincts et indépendants d' être: matériel et spirituel. La substance matérielle est diversement définie comme physique ou matérielle et est affirmée être la réalité sous-jacente du monde empirique , c'est-à-dire, le monde nous voyons, entendons, etc., et mesurons avec nos sens aussi bien qu' avec nos instruments techniques tel que nos miscroscopes électroniques , nos téléscopes, notre radar, etc..

Le monde spirituel est diversement décrit négativement comme la réalité non-physique, non-matérielle sous-jacente le monde non-empirique , appela diversement le psychologique, le mental ou le monde spirituel .

Les dualistes sont fervents d'une croyance à l' immortalité. S' il y a un autre type de réalité outre le corps, ce non corps peut survivre à la mort. Le non corps peut en théorie exister éternellement dans un monde non-physique , jouissant de plaisirs non-physiques ou de douleurs distribuées par un Dieu non-physique . Cette notion me parait être du non-sens, mais cela donne apparemment plusieurs personnes grand confort et espoir.

Quelques dualistes sont fervents de tirer une inférence révélatrice du fait que nous utilisons des sortes différentes de langage pour parler de choses physiques et de choses non-physiques . Ils notent que quand nous parlons de choses physiques que nous utilisons du langage qui localise ou causallement connecte des objets dans l' espace. Quand nous parlons de processus tel que la pensée, néanmoins, nous n'utilisons pas le langage de choses dans l' espace. Nous ne pensons pas de la pensée comme prenant de la place dans une place particulière ou d'une pensée comme ayant des dimensions physiques . C' est vrai; néanmoins, le dualiste déduit de ce fait concernant le langage que le non-physique est une substance, c'est-à-dire, un type de réalité capable d' existence indépendante , non réductible à un autre phénomène. La plupart des dualistes accepteraient que les couleurs, par exemple, ne sont pas des substances parce que les couleurs n'ont pas une existence indépendante : ils sont réductibles aux autres phénomènes, tel que lumière, appareil sensoriel , etc.. Néanmoins, plusieurs dualistes nieraient que la pensée, percevant, disposé, désirant, etc. sont réductibles aux processus matériels (Par example, les états du cerveau ). Ils croient que ces activités psychologiques ou mentales sont mieux expliquées comme des fonctions d'une substance non-physique . Ils peuvent certainement être cohéremment expliqués par du dualisme, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire d' introduire la croyance à la réalité non-physique pour expliquer tout ce qui est dur à parler de comme une chose dans l' espace.

De toute façon, cela parait très présumptueux de supposer que la manière, le langage a évolué et s'est développé est un signe tranchant quant à la nature de la réalité.

Voyez les entrées pour la projection astrale , l' esprit, les expériences au-delà du corps , et les âmes.


La lecture additionnelle

Ryle, Gilbert. Le Concept de l' Esprit (New-York: Barnes and Noble: 1949).


Le Dictionnaire
Du Sceptiquepar
Robert Todd Carroll