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Java--Simple et Familier




Le chapître 2
Vous savez vous avez atteint la perfection dans le design,
non quand vous n'avez rien de plus à ajouter,
mais quand vous n'avez rien de plus à soustraire .

Antoine de Saint Exupery .

Dans son roman de science-fiction , The Rolling Stones, Robert A. Heinlein commente:

Toute technologie passe par trois stages: premièrement un gadget grossièrement simple et assez peu satisfaisant ; deuxièmement, un groupe énormement compliqué de gadgets conçus pour surmonter les défauts de l' original et atteignant ainsi la performance quelque peu satisfaisante par le compromis extrêmement complexe ; troisièmement, un dernier design adéquat de là.
Le commentaire d' Heinlein pourrait bien décrire l' évolution de plusieurs langages de programmation . Java présente un nouveau point de vue dans l' évolution de langages de programmation -- la création d'un langage petit et simple qui est toujours suffisamment complète pour aborder une large variété de développement de logiciel. Même si Java est superficiellement similaire à C et C++, Java gagna sa simplicité du retrait systématique de fonctions de ses prédécesseurs. Ce chapître discute de deux des principales caractéristiques du design de Java, c'est-à-dire, c' est simple (De retirer des fonctions) et familier (Parce qu' il ressemble à C et C++). Le prochain chapître discute des fonctions orientées objet de Java dans plus de détail. À la fin de ce chapître, vous trouverez une discussion sur les fonctions éliminées de C et C++ dans l' évolution de Java.

Les objectifs du design
La simplicité est un des principaux objectifs du design de Java . La simplicité et le retrait de plusieurs fonctions de valeur douteuse de ses ancêtres C et C++ , gardent Java relativement petit et réduisent le fardeau du programmeur en produisant des applications dignes de confiance . à cette fin, l' équipe de design Java examina plusieurs aspects des langages modernes C et C++ 1 de décider des fonctions qui pourraient être éliminées dans le contexte de programmation moderne orientée objet .

Un Autre objectif du design majeur est que Java semble familier à une majorité de programmeurs dans l' ordinateur personnel et les arènes de station de travail, où une grande fraction de programmeurs de système et de programmeurs d' application est familière avec C et C++. Ainsi, Java ressemble à C++. Les programmeurs familiers avec C, Objective-C , C++, Eiffel, Ada, et langages connexes devraient trouver leur langage Java courbe d'apprentissage assez courte--sur l' ordre d'une paire de semaines.

Pour illustrer les aspects simples et familiers de Java, nous suivons la tradition d'une longue ligne de livres illustres de programmation en vous montrant le programme HelloWorld . C' est à peu près le programme le plus simple que vous pouvez écrire qui fait actuellement quelque chose. Ici est HelloWorld développé en Java.

    class HelloWorld {
static public void main(String args[]) {
System.out.println("Hello world!");
}
}
Cet exemple déclare une classe nommée "HelloWorld". Les classes sont discutées dans le prochain chapître sur la programmation orientée objet , mais en général nous supposons que le lecteur est familier avec de la technologie d' objet et comprend les bases de classes, d' objets, de variables d'instantiation , et de méthodes.

À l'intérieur de la classe HelloWorld , nous déclarons une seule méthode appelée main() qui à son tour contient une seule invocation de méthode pour montrer le string "Hello world!" sur l' output standard . L' assertion qui imprime "Hello world!" le fait en invoquant la méthode println de l' objet out . L' objet out est une variable de classe dans la classe de Système qui accomplit les opérations d' output sur les fichiers. C' est tout ce que il y a en HelloWorld.



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