Traduisez
Au Dictionnaire du Sceptique - Table des Matières

Edgar Cayce (1877-1945)

Edgar Cayce était un diagnostiqueur paraît-il psychique médical et un lecteur psychique de vies passées . Il fut connu en tant que "le prophète endormi " parce qu' il fermait ses yeux et avait l'air de rentrer dans une transe quand il fit ses lectures. À sa mort, il quitta des milliers de comptes de vie passée et de lectures médicales . Ses disciples maintiennent que Cayce était médium et était capable de capter quelque sorte de plus grande conscience pour obtenir sa connaissance. Ils croient aussi qu' il était d'habitude précis dans ses diagnostics et couronné de succès avec ses remèdes. Les sceptiques ne voient pas d'un bon oeil M. Cayce.

Une des raisons les plus communes données pour croire aux gens tels que Cayce est la déclaration que "il n'y a pas de manière il pourrait avoir connu ce truc par des moyens ordinaires ; il doit avoir été dit ceci par des esprits ou été astralement projeté en arrière ou en avant dans l' espace ou le temps, etc." Néanmoins, comme avec Virginie Tighe étant Bridey Murphy était facilement expliqué par les manières assez ordinaires de connaître des choses, alors aussi peut la connaissance de Cayce .

Même si Cayce n'a pas eu une éducation formelle loin au delà de l' école primaire , il était un lecteur vorace , spécialement de littérature occulte et d' ostéopathie (qui, à son époque, était primitif et semblable à la chiropractie, à la naturopathie et à la médecine populaire ). Il était en contact avec plusieurs personnes avec des antécédents divers qui pourraient servir comme des sources d' information. Plusieurs de ses lectures auraient probablement seulement du sens à un ostéopathe de son époque. Martin Gardner cite la lecture de Cayce de la propre épouse de Cayce en tant qu' exemple. La femme était en train de souffrir de la tuberculose:

....De la tête, des douleurs tout autour du corps du deuxième, cinquième et sixième dorsal, et du premier et deuxième lombaire...les liens ici, les lésions flottantes , ou les lésions latérales , dans les fibres musculaires et nerveuses qui fournissent la partie inférieure du poumon et du diaphragme...en conjonction avec le nerf sympathique du plexus solaire , entrant en conjonction avec le plexus solaire à la fin de l' estomac....
Le fait que Cayce mentionne que le poumon est pris par ses disciples comme preuve d'un correct diagnostique; cela compte comme un coup psychique . Mais et les diagnostics erronés alors : les dorsaux, les lésions lombaires, flottantes , plexus solaire , et estomac? Pourquoi ne sont pas ceux-là comptés comme des lacunes diagnostiques ? Et pourquoi a Cayce recommendé du traitement ostéopathique pour les personnes avec de la tuberculose, de l' épilepsie et du cancer?

En plus de l' ostéopathie, Cayce était bien informé de l' homéopathie et de la naturopathie. Ici sont quelques-uns des remèdes pour les maux recommendés par Cayce: "l' Huile de la fumée" pour une plaie de jambe; "le cataplasme de pêcher" pour les convulsions; "le jus de punaise" pour de l' hydropisie; et de la vapeur de brandy de pomme d'un baril calciné pour la tuberculose.

Je me demande si un seul des disciples de Cayce a essayé son remède pour les hémorroïdes.

Le fait est que des milliers de personnes se considèrent guéris par Cayce et ce sont assez de preuves pour les vrais croyants. Cela fonctionne! Le fait que des milliers ne se considèrent pas guéris ou ne peuvent pas justifier un diagnostic erroné , ne dissuaderont pas le vrai croyant.

Gardner note que le Dr. J.B. Rhine, fameux pour ses expériences de PERCEPTION EXTRA-SENSORIELLE à l' Université Duke , ne fut pas impressionné par Cayce. Rhine sentit qu' une lecture psychique faite pour sa fille n'a pas concordé avec les faits. Les défenseurs de Cayce déclarent que si un patient a quelconques doutes sur Cayce, le diagnostic ne sera pas un bon . Néanmoins, quelle personne raisonnable n'aurait pas de doutes concernant un tel homme, aussi gentil ou sincère qu' il fût?

Les défenseurs de Cayce fournissent quelques hypothèses classiques ad hoc pour justifier les échecs de leur héros . Par exemple, quand Cayce et un fameux sourcier nommés Henry Gross entreprennent ensemble de découvrir du trésor enterré au bord de la mer et ne trouvèrent rien, les rationalistes suggérèrent que leurs pouvoirs psychiques étaient précis parce que soit il y avait une fois un trésor enterré où ils regardèrent mais cela avait été déterré plus tôt [on se demande pourquoi leurs pouvoirs psychiques gardèrent ce secret d' eux-mêmes!] Ou il y aurait un trésor enterré là à un moment donné dans le futur. Les voyants étaient juste en avant de leur temps. [Encore, si les voyants sont tellement psychiques pourquoi ne pourraient-ils pas voir que le trésor ne serait pas là jusqu'à leur prochaine vie??!! Cela doit être très déroutant de ne pas savoir si vos visions font référence au passé, le présent ou le futur!]

Cayce déclara aussi être capable de voir et lire des auras. En 1945, l' Association pour la Recherche et l' Édification, Inc., publia un livret Cayce , des Auras. Cayce déclara aussi être en contact avec l' ancienne Atlantide alors que parti pour plusieurs de ses voyages d' esprit. Cayce est une des principales personnes responsables de quelques-unes des plus stupides notions concernant l' Atlantide, incluant l' idée que les Habitants de l'Atlantide eurent quelque sorte de Grand Crystal. Cayce appela la pierre la Pierre Tuaoi et dit c' était un prisme énorme cylindrique qui était utilisé pour rassembler et concentrer de l' énergie, permettant aux Habitants de l'Atlantide à faire toutes sortes de choses fantastiques . Mais ils devinrent avides et stupides, accordèrent leur Crystal à une fréquence trop grande et causèrent des perturbations volcaniques qui menèrent à la destruction de cet ancient monde.

Une chose parait certaine, un voyage pour voir "docteur" Cayce n'aurait pas été ennuyeux. Il pourrait même vous avoir laissé avoir une bouffée de quel que soit ce qu' il était en train de fumer.

Voyez les entrées pour les auras, autres pratiques de santé et Bridey Murphy


La lecture additionnelle

Le Centre de Ressources Edcar Cayce

Gardner, Martin. Les modes et les Illusions au Nom de la Science (New-York: les Publications Dover , Inc., 1957), du chs. 16, 17. Le diagnostic de Cayce de son épouse, cité en haut, est sur page 217. $6.36

Randi, James. Les Balivernes! (Buffalo, New-York: Les Livres de Prométhée ,1982), chap. 9. $15.16


Le Dictionnaire du Sceptique
par
Robert Todd Carroll